Classement des banques

Classement des banques classiques françaises

En 2017 pour les banques traditionnelles françaises, on trouve le groupe BNP Paribas à la tête du classement. Celle-ci propose de nombreux services bancaires et son résultat net est estimé à plus de 7 milliards d’euros. Ensuite il y’a la banque EKO qui suit avec 4,825 milliards d’euros, celle-ci est la filiale du groupe agricole et est à la fois une banque traditionnelle et mobile. Après Eko vient la Société Générale connue pour ses divers services bancaires comme l’assurance vie, les crédits, etc. avec un résultat de 3874 milliards d’euros. Le Groupe BPCE regroupant la banque populaire et la caisse d’épargne vient juste après avec un résultat net de 3,988 milliard d’euros. Après lui vient le Crédit Mutuel cic avec un résultat net de 2,410 milliards d’euros. Après le Cic suivent la banque postale et le Crédit Mutuel Arkea avec des résultats respectifs de 694 et de 336 millions d’euros.

Classement 2018 des banques en ligne

Boursorama banque est en tête avec près de 1,3 million de clients et un produit net bancaire de 153,6 millions d’euros. Elle est suivie par Ing direct avec plus d’un million de clients avec un renforcement de ses activités notamment le rajout du crédit immobilier, du crédit à la consommation et du prêt professionnel. Après Ing vient la banque en ligne Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkea avec 365 000 clients et considérée comme la banque la moins chère. Il y’a Monabanq qui vient juste après avec 310000 clients et son offre intéressante de carte bancaire sans condition de revenus. Elle a été nommée meilleur service client au cours de cette année. Hello bank filiale de BNP et dernière banque en ligne lancée suit avec 300 000 clients. Enfin, il y’a BforBank avec 165 000 clients qui propose de nombreux services comme la carte bancaire gratuite avec conditions de revenus, le crédit immobilier…

Le comparatif des différentes banques

Pour choisir une banque qu’elle soit classique ou en ligne, vous devez faire appel au comparateur. Celui-ci vous permet de trouver la meilleure banque la plus adaptée à vos besoins et à votre capacité financière. Toutes les banques françaises ne sont pas les mêmes et la différence se trouve au niveau des tarifs bancaires, des services bancaires, des conditions ainsi que des avantages. C’est pour cela que la comparaison est importante, car vous aurez une vue large des offres bancaires et vous pourrez choisir de manière rationnelle la banque qui vous convient qu’elle soit classique ou en ligne. Grâce au comparateur vous pourrez faire des comparaisons Boursorama-banque Fortuneo, BforBank-Boursorama banque, Fortuneo-Hello Bank, Hello Bank-Fortuneo, Hello Bank-Ing… L’utilisation du comparateur est ainsi très simple, rapide, efficace et moins chère, voire gratuite.

Source : https://www.masters-table.org/