Carte bancaire gratuite

L’avantage de la carte bancaire gratuit pour le choix de votre banque

On distingue plusieurs types de cartes bancaires. En France, la carte bancaire la plus courante est la carte à débit immédiat. Pour celle-ci, votre compte est débité immédiatement en cas de retrait et vous avez ainsi un plafond paiement retrait pouvant varier selon les banques. Il y’a la carte à débit différé qui contrairement au débit immédiat cumule toutes vos dépenses mensuelles et ne le débite de votre compte qu’à la fin du mois. Il y’a également la carte bancaire à autorisation systématique qui permet de maitriser vos dépenses grâce à un système vérifiant le solde de votre compte avant d’effectuer un paiement. La carte bancaire de retrait est également un type de carte utilisé par les jeunes et qui est un peu similaire à la carte à débit immédiat. Enfin il y’a la carte haut de gamme comme la carte gold MasterCard et la carte visa premier qui vous permettent de bénéficier d’assurances supplémentaires.

Les offres de cartes bancaires au niveau des banques

On distingue la carte bancaire gratuite, sous conditions de revenus, proposée par la plupart des banques en ligne et la carte bancaire sans conditions. Pour la première option on distingue les offres de la banque Boursorama, Hello bank, BforBank, ING Direct et Fortuneo avec la carte classique, la carte haut de gamme et la carte premium dans laquelle on retrouve la carte visa infinite. Ces banques demandent ainsi une justification d’un minimum de revenus mensuels pour l’obtention de ces cartes gratuites. Toute fois toutes ces banques ne disposent pas de toutes ces catégories de cartes. Pour la carte bancaire sans condition de revenus, on distingue Monabanq, l’offre payante d’Ing direct et l’offre Welcome Boursorama. Cette carte sans condition convient surtout aux étudiants et à ceux qui cherchent de l’emploi.

Comparer les cartes bancaires gratuites

Pour trouver la carte bancaire gratuite qui vous convient, il vous faudra faire la comparaison des conditions d’obtention de ces cartes. Ces dernières varient ainsi selon les banques en ligne et vous avez ainsi le choix entre MasterCard, Gold, Visa, débit différé, Premier, etc. Le comparateur vous permet de confronter les différentes cartes des établissements pour choisir la meilleure offre. Pour les cartes bancaires sans condition de revenus, vous devez choisir celle présentant les conditions de revenus adaptés. Pour les cartes bancaires sans condition, vous pourrez choisir celle avec les tarifs les moins élevés. Le comparatif des cartes bancaires gratuites vous permet de connaitre les propositions et les conditions de chaque banque. Vous n’aurez pas besoin de rassembler les informations de chaque banque, le comparateur se charge de vous faire la synthèse des différentes offres de cartes bancaires et vous pourrez ainsi faire le meilleur choix.

Source : https://www.masters-table.org/