Banque populaire

Banque Populaire

Le groupe banque populaire était au début un rassemblement de banques populaires régionales et de Banque Fédérale des Banques Populaires. En 2009, on assiste à la fusion de la banque fédérale et des caisses d’épargne françaises qui ont formé le groupe BPCE. Ainsi il y’a une multitude de banques populaires parmi lesquelles on peut citer la banque populaire grand-ouest, banque populaire rives-paris, au niveau d’Auvergne Rhône Alpes avec la banque populaire Auvergne Rhône, la banque populaire Atlantique… le groupe compte ainsi de nombreuses agences banques ainsi que de caisses banques populaires. En ce qui concerne le partenariat banque populaire, le groupe est partenaire de la fédération française de voile. Le groupe dispose également d’une fédération chargée de favoriser l’insertion des personnes malades et de soutenir différents projets. L’ancien secrétaire de la présidence, François Pérol a eu à diriger le groupe BCPE de 2009 à2018.

Quelles sont les activités de la banque populaire ?

Le groupe bancaire est spécialisé dans des domaines comme l’assurance avec l’assurance-crédit ou l’affacturage, l’ouverture de compte avec disposition de carte bancaire, l’épargne retraite destinée aux particuliers, l’octroi de crédit, l’économie sociale, le financement pour les commerçants, l’aide à la création de petites et moyennes entreprises. La banque populaire accompagne ses clients dans la concrétisation de leurs projets avec des techniques et démarches adaptées. La banque populaire est aussi très proche des PME et est leader en prêts à la création d’entreprises. En effet elle aide les PME, les artisans ainsi que les agriculteurs dans leurs projets de création d’entreprises et de développement. Cet appui se matérialise ainsi par le financement, l’investissement et l’équipement. La banque populaire est aussi dans le mécénat avec une forte implication dans les projets de leurs clients avec la fondation d’entreprise banque populaire. Celle-ci est orientée vers le mécénat artistique, environnemental et sociétal.

Comparer la banque populaire et ses services

La banque populaire comprend un vaste réseau de banques régionales. Cependant pour savoir ce qu’elle vaut vraiment face aux banques en ligne, il faudra utiliser l’outil comparateur qui vous aidera à ainsi déterminer sa compétitivité. En ce qui concerne les services courants, la banque populaire propose de nombreux produits avec des cartes bancaires, les comptes, les assurances et les crédits. Lorsqu’on la compare à la banque Fortuneo par exemple, on remarque que les services de cette banque en ligne sont gratuits contrairement à la banque Populaire. Dans ce cas, opter pour Fortuneo permettra de faire des économies bancaires. Lorsqu’on compare encore Fortuneo et la banque populaire sur le domaine des cartes bancaires, on voit que cette dernière propose une large gamme de près de 10 cartes alors que Fortuneo ne dispose que de 3 cartes soit un choix très restreint.

Source : https://www.masters-table.org/