Banque neobanque

Banque Neobanque

Une neobanque est une banque digitale à laquelle on ne peut accéder que par application mobile. Une neobanque est également appelée banque mobile et constitue la plupart du temps une plateforme facilitant aux utilisateurs leurs opérations bancaires comme les paiements et les retraits. La neobanque permet ainsi de combler les failles de la banque traditionnelle tout en apportant des services innovants grâce à la technologie. Il existe ainsi de nombreuses neobanques françaises et néo banques anglaises et d’autres aussi bien en France qu’en Europe. Comme exemple de Neobanques on peut citer Orange Bank, mobile Axa banque, Nickel avec le compte Nikel… La banque Neobanque n’a pas toutes les licences bancaires, mais est dotée d’une offre bancaire avec un compte, une carte bancaire ainsi qu’une application mobile.

Les avantages de la banque Neobanque

Parmi les avantages d’une banque néo, il y’a la simplicité et l’efficacité. En effet, la banque Neobanque permet à tous les utilisateurs de contrôler leurs comptes avec flexibilité et en toute liberté. La banque neobanque vous assure ainsi un confort de gestion avec des applications mobiles avec une inscription très rapide. Les neobanques insèrent aussi dans leurs offres l’obtention de compte bancaire avec une carte bancaire liée comme la carte visa et la carte MasterCard qui représentent des cartes paiement. La banque mobile est ainsi un établissement paiement qui assure à sa clientèle une offre bancaire. La neobanque offre également des tarifs attractifs comme la tenue de compte qui est gratuite. Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous pouvez y accéder facilement depuis l’application et y effectuer de nombreuses transactions et opérations de retrait en devises sans avoir besoin de vous déplacer.

Comparaison entre la banque neobanque et les banques en ligne

Lorsqu’on fait une comparaison entre une neobanque et une banque en ligne, vous pouvez remarquer que la banque en ligne est en générale issue d’une banque traditionnelle et peut également être une filiale de celle-ci. Donc la banque en ligne n’est que continuité de la banque traditionnelle. La neobanque quant à elle ne constitue qu’un établissement de paiement permettant d’effectuer certaines opérations et de faire le contrôle de ses comptes. La neobanque est en quelque sorte une Fintech visant à innover le secteur de la finance tout en améliorant les services bancaires. La banque digitale neobanque n’a aucun droit de proposer les mêmes services que ceux d’un établissement bancaire. Les offres des banques en ligne sont plus larges que celles des banques digitales. Pour relever plus de différences, vous pouvez faire appel au comparateur qui vous permet de confronter les offres de la neobanque et des banques en ligne. Le comparatif vous permet de trouver la meilleure offre qui vous convient.

Source : https://www.masters-table.org/